Aller au contenu

Gilet airbag moto : Comparaison des meilleurs modèles pour une sécurité optimale !

Découvrez notre article de comparaison approfondie de gilet airbag moto, conçu pour vous aider à choisir le meilleur système de protection sur deux roues. La sécurité est primordiale lorsqu’il s’agit de conduire une moto, et les airbags moto offrent une protection supplémentaire en cas d’accident. Dans cet article, nous avons étudié attentivement les différents modèles d’airbags disponibles sur le marché, en mettant l’accent sur leurs fonctionnalités, performances et technologies.

gilet airbag moto

Nous passerons en revue les principaux fabricants et leurs offres, en examinant les aspects tels que la détection de choc, la rapidité de déploiement, la couverture corporelle, et bien d’autres encore. Vous trouverez des comparaisons détaillées, des tableaux comparatifs clairs et des analyses approfondies pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Que vous soyez un motard expérimenté à la recherche d’une mise à niveau de votre équipement de sécurité ou un débutant soucieux de votre protection, notre article vous fournira les informations nécessaires pour choisir l’airbag moto qui correspond le mieux à vos besoins. Ne prenez pas de risques inutiles sur la route, consultez notre guide de comparaison des airbags moto et prenez la voie de la sécurité maximale.

1. Gilet airbag moto IXON U03

Ixon Gilet Airbag IX-Airbag U03 Taille Noir, Taille L
12 Commentaires
Ixon Gilet Airbag IX-Airbag U03 Taille Noir, Taille L
  • Intérieur en mesh 3D
  • Matière stretch sur les côtés pour un ajustement optimum
  • Certifié CE avec dorsale intégrée

Les avantages du gilet airbag IXON IX-AIRBAG U03 sont nombreux. Tout d’abord, il offre un excellent rapport qualité/prix sur le marché. Ensuite, il est équipé de la technologie INmotion qui a fait ses preuves, assurant ainsi une protection fiable des parties vitales. De plus, il peut être facilement installé sous un blouson, offrant ainsi une discrétion et un confort appréciables. Enfin, il dispose d’un déclenchement autonome, grâce à son airbag de troisième génération.

Le gilet IXON IX-AIRBAG U03 est considéré comme l’un des meilleurs choix en termes de rapport qualité/prix actuellement. Il se démarque en proposant un modèle abordable, autonome, bénéficiant de la notation SRA à 5 étoiles, et pouvant être porté sous un blouson.

Ce gilet est vendu à moins de 400 euros sur la plupart des sites, mais cela ne compromet en rien son ingéniosité et ses performances. Il s’agit d’un gilet airbag de troisième génération, ce qui signifie qu’il est doté d’un système de déclenchement autonome intégré dans la dorsale. Aucun besoin de fils ou d’éléments supplémentaires sur votre moto.

De plus, l’un de ses principaux atouts est sa polyvalence. Vous pouvez le porter sous différentes vestes de moto, qu’il s’agisse de tissu raide, de manteaux d’hiver, de vestes en cuir ou même de combinaisons de moto complètes. De nombreuses vidéos en ligne le prouvent, vous n’aurez donc pas à choisir entre style et sécurité.

Quant à son confort, il ne comprime pas le torse, même une fois activé, et il s’adapte à toutes les morphologies grâce à son tissu stretch au niveau des côtes. Disponible en 5 tailles, allant du S au double XL, il convient à chacun.

Voici les caractéristiques du gilet IXON IX-AIRBAG U03 : il pèse 1,3 kg, se gonfle en seulement 0,55 ms, a une autonomie de 20 heures et se recharge en 2 heures. Il est certifié EN1621 et bénéficie de la notation SRA à 5 étoiles. Il s’agit d’un gilet airbag électronique avec une doublure intérieure en 3D Mesh. Il protège les zones de la nuque, de l’abdomen, du thorax, du dos et des clavicules.

2. Airbag FURYGAN Fury (technologie In&Motion)

Promo
FURYGAN Gilet Fury AIRBAG System D3O Protections Adventure,Heritage,Racing,Radical,Touring,Urbain
  • Protection dorsale D3O niveau 2. La technologie D3O est un matériau souple dont les molécules se…
  • Flancs ultra stretch. Offrant une grande élasticité pour un ajustement optimal.
  • Mesh. Le Mesh, présent en larges panneaux et placé de façon optimale, permet un flux d’air accru…
  • Doublure mesh 3D. Le Mesh 3D, en encapsulant & en facilitant la circulation de l’air, contribue à…
  • Polyamide.Connu pour sa résistance à l’abrasion et à la déchirure, le Polyamide est un matériau…

Furygan, une marque française renommée, présente ici un modèle en collaboration avec la société In&Motion, spécialiste des airbags autonomes. Cette association entre les deux entités offre un produit de qualité dédié aux motards.

Il convient de noter que pour bénéficier des fonctionnalités d’In&Motion, vous devrez souscrire à un abonnement d’environ 120€ par an. Cet abonnement vous donne également accès à une assistance par Liberty Rider en France et en Belgique (à partir de 2022). Ce prix garantit à la fois la qualité, la sécurité et la garantie du produit pendant la durée de l’abonnement.

L’airbag est équipé de capteurs qui calculent en permanence votre trajectoire et ses éventuelles modifications. Il a obtenu la note de 5 étoiles aux tests SRA, le positionnant ainsi en haut de la gamme des airbags pour motos. Conçu pour se déclencher en 60 ms en cas de détection d’un accident, il offre une autonomie d’environ 25 heures, ce qui est amplement suffisant pour de longues sorties.

En plus de ses qualités indéniables en termes de sécurité, ce produit présente un design attrayant, une facilité d’utilisation et un grand confort, ce qui en fait un excellent choix.

Voici les caractéristiques du Furygan In&Motion : il est léger, pesant seulement 1,3 kg, se gonfle en 0,06 secondes et est certifié CE. Il s’agit d’un gilet airbag électronique, avec un textile en mesh 3D respirant et thermorégulant. Les zones protégées comprennent la nuque, le thorax et le dos. Il est disponible en différentes tailles, allant de S à 3XL.

3.Airbag BERING C-Protect Air (filiaire)

Bering Gilet Airbag C-PROTECT AIR, Noir, Taille S/M/L ABC010M01
21 Commentaires
Bering Gilet Airbag C-PROTECT AIR, Noir, Taille S/M/L ABC010M01
  • Adaptable aux différentes longueurs de blouson
  • Sangle véhicule universelle
  • Ajustable aux différentes morphologies: soufflet d’aisance

Continuons avec le gilet airbag de la marque française Bering. Bien qu’il ne soit pas le meilleur en termes de caractéristiques, le BERING C PROTECT AIR est largement reconnu par la communauté pour sa grande protection et son prix abordable (disponible en ligne pour moins de 400 euros).

Il s’agit d’un airbag classique de première génération, fonctionnant avec un câble relié directement à la moto. Il offre une protection pour la nuque, le dos, l’abdomen et le thorax. Ce gilet s’enfile par-dessus votre blouson et est doté d’une protection dorsale de niveau supérieur.

Ce produit est à la fois confortable et bien fini, se distinguant par sa sobriété et son aspect polyvalent.

Il est également très pratique avec ses deux poches avant, situées à hauteur de poitrine, où vous pouvez ranger votre téléphone portable ou votre portefeuille. Cependant, veillez à ne pas y placer d’objets pointus ou tranchants, car cela pourrait vous blesser en cas de chute.

Les caractéristiques du gilet C-protect air sont les suivantes : il pèse 1,3 kg, se gonfle en seulement 0,1 seconde et est certifié CE et SRA avec deux étoiles. Il s’agit d’un gilet airbag filaire, avec un textile en softshell. Il protège les zones de la nuque, de l’abdomen, du thorax et du dos.

4. gilet airbag moto Airbag Dainese Smart D-Air® V2

Dainese, une marque italienne réputée, propose un gilet airbag qui se positionne dans la gamme de prix moyenne, mais qui remplit parfaitement sa fonction. Il est largement reconnu par les motards pour sa coupe, son efficacité en termes de protection et ses finitions de qualité. Ce gilet est un véritable gage de qualité.

Contrairement aux airbags conçus avec In&Motion, celui-ci ne nécessite pas d’abonnement, ce qui le rend plus rentable après 2 à 3 ans d’utilisation. Son autonomie annoncée de 26 heures permet une utilisation facile et suffisante lors de longues sorties. En ce qui concerne le temps de recharge, il est d’environ 4 heures.

Il est recommandé de renvoyer le gilet pour une révision tous les 3 ans, afin que la marque puisse s’assurer que tout fonctionne correctement, renforçant ainsi l’aspect sécurité de cet équipement.

Voici les caractéristiques du Dainese Smart Jacket : son poids est moyen, avec 1,8 kg, le temps de gonflage n’est pas indiqué, il est certifié EN1621. Il s’agit d’un gilet airbag électronique, avec un textile hautement résistant. Les zones protégées comprennent la nuque, le thorax et le dos. Il est disponible en différentes tailles, allant de S à 3XL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *